La Pedrera – Casa Milà de Gaudì

La Pedrera – Casa Milà de Gaudì

Détails de l’activité

  • Quand :  Tous les jours, à partir de 9h00 jusqu’à 18h30. Dernière entrée 18h00.
  • Où: Passeig de Gràcia, 92.
  • Durée: Visitez à votre rythme.
  • Guide: audio guide gratuite.

En quelques mots

La Pedrera (Casa Mila) est l’un des principaux monuments du génial architecte Antoni Gaudí. Vous entrerez dans l’univers d’Antoni Gaudí et découvrirez par vous-même comment la nature est à l’origine et l’inspiration du bâtiment.

La Casa Mila est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et le dernier projet architectural architectural de l’architecte. C’est un bâtiment unique, un chef-d’œuvre de la nature qui révèle l’imagination sans bornes de Gaudi.

La Pedrera est également le seul centre d’interprétation de Gaudí à Barcelone et un lieu incontournable à visiter pour découvrir toutes les œuvres de l’architecte et son inspiration. Au total, vous parcourez 4 500 mètres carrés répartis sur cinq étages.

Cette visite, que vous pouvez suivre à votre rythme avec un audioguide, vous fournira des informations complètes qui vous permettront de comprendre l’esprit d’un génie dont encore aujourd’hui les techniques sont impossibles à reproduire. Les différentes zones qui composent le bâtiment sont: l’emblématique toit-terrasse, avec ses cages d’escalier et ses cheminées spectaculaires; l’Espai Gaudi, l’ancienne laverie située dans le grenier; l’appartement Pedrera, qui recrée la vie d’une famille bourgeoise barcelonaise au début du XXe siècle (années ’30); les cours intérieures du Passeig de Gràcia et de la Carrer de Provença où se trouve le bâtiment; et la salle d’exposition, située au rez-de-chaussée, ancienne résidence des Milà.

La Pedrera est l’un des plus beaux bâtiments de la célèbre avenue du Passeig de Gràcia. Ses formes ondulées et son aspect en pierre ont brisé tous les codes. Une originalité qui ne pouvait que être l’œuvre d’un esprit novateur tel qu’Antoni Gaudí

Qu’allez-vous voir?

La Façade

La Pedrera tire son nom de sa spectaculaire façade en pierre. Comme une vaste vague qui s’élève au cœur du Passeig de Gràcia, il s’agit d’un immense travail de sculpture, d’une hauteur de 30 mètres et d’une longueur de 84 mètres. Gaudí a réalisé ce bâtiment en utilisant d’innombrables éléments recyclés et de la créativité.

La terrasse sur le toit

Le toit-terrasse de la Casa Mila est une icône de Barcelone offrant une vue spectaculaire sur la ville. L’escalier se lève comme des forces de la nature tandis que les cheminées ressemblent à des gardiens de l’immeuble.

Le « Espai Gaudí »

Le grenier est l’espace le plus caractéristique de l’architecture de Gaudi. Une fois encore, la nature est présente et représentée dans les 270 arcs qui évoquent le squelette d’une baleine. De plus, cet espace magique abrite la seule exposition consacrée à Gaudí.

L’appartement de la Pedrera

Situé au quatrième étage au-dessus du rez-de-chaussée, cet appartement montre comment une famille bourgeoise vivait à Barcelone au début du XXe siècle. Cette visite est complétée par une vidéo qui révèle la transformation et la modernisation rapides de la ville de Barcelone au cours du XXe siècle.

Les cours intérieures

La couleur prend vie dans les cours de la Casa Milà. Les murs sont un véritable amalgame de formes, de lumières et de couleurs contrastant avec le blanc de la façade.

La salle d’exposition

Le rez-de-chaussée a été confié à l’appartement des Milàs, aux premiers propriétaires de l’immeuble et aux personnes qui ont chargé Gaudí de le concevoir. Cet appartement contient quelques-unes des caractéristiques d’origine. * Veuillez noter que cet espace n’est pas ouvert aux visiteurs si il y a des expositions en cours d’installation ou démontage.

Avis Clients

Avis Clients

Vérifiez ce que nos clients disent à propos de leurs expériences:

Avis déposé par DESTAURET Veronique - 23 sept. 2019

Bonjour, j'ai visité la Pedrera le 5 septembre 2019 et j'ai oublié de demander une facture à mon nom à l'accueil. Aussi, je vous remercie de me l'envoyer à l'adresse ci-dessous. La réservation portent la référence 22769211 et les billets portent les numéros 76632635 et 76632636. Je vous en remercie à l'avance. Cordialement. Véronique DESTAURET

La Pedrera – Casa Milà of Gaudí

La Pedrera – Casa Milà of Gaudí

Activity Details

  • When: Every day. From 9:00 h – 18:30 h. Last entry: 18h.
  • Where: Passeig de Gràcia, 92.
  • Duration: Visit at your own pace.
  • Guide: Free audioguide.

Overview

La Pedrera (Casa Mila) is one of the jewels of the genious architect Antoni Gaudí and you will enter the world of Antoni Gaudí and discover for yourself how nature is the origin and inspiration of the building.

Casa Mila, popularly known as La Pedrera, is a UNESCO World Heritage Site and the architect’s last civic architectural project. It is a unique building, a masterpiece of nature that reveals Gaudi’s boundless imagination.

La Pedrera is also the only Gaudí interpretation centre in Barcelona and is an essential place to visit in order to learn about the architect’s entire body of work and his inspiration. In total, you will tour 4,500 square metres divided across five floors.

This tour, which you can follow at your own pace with an audio guide to provide you with comprehensive information to understand the mind of a genious which techniques even now are still impossibleand unique to recreate. The different areas that has the building are: the iconic Roof-terrace, with its spectacular stairwells and chimneys; the Espai Gaudi, the former laundry area located in the attic; the Pedrera Apartment, which recreates the life of a Barcelona bourgeois family in the opening 30 years or so of the 20th century; the Passeig de Gràcia and Carrer de Provença Courtyards where the building is; and the Exhibition room, situated on the main floor, the former residence of the Milas.

La Pedrera is one of the most beautiful buildings you will find in the famous avenue Passeig de Gràcia. Its wavy shapes and its aspect of stone construction broke all mold in its time and in the current era. An originality that could only be the work of an innovative mind like Antoni Gaudí

What will you see?

 

The Façade

La Pedrera (‘quarry’ in English) is named after its spectacular stone façade. Like a vast wave rising up in the heart of Passeig de Gràcia, it is a huge work of sculpture, 30 metres high and 84 metres long. Gaudí made this building using countless recycled elements and creativity.

The Roof-terrace

The Roof-terrace of Casa Mila is an icon of Barcelona that offers spectacular views of the city. The stairwells rise up like forces of nature while the chimneys, look like guardians of the building.

The Espai Gaudí

The attic is the most characterful space in Gaudi’s architecture. Once again, nature is present, represented in the 270 catenary arches that suggest the skeleton of a whale. In addition, this magical space is home to the only exhibition devoted to Gaudí.

The Pedrera Apartment

Situated on the fourth storey above the main floor, this apartment shows how a bourgeois family in Barcelona lived in the opening 30 years or so of the 20th century. The visit is complemented by a video that reveals the rapid transformation and modernisation of the city of Barcelona during the first quarter of the 20th century.

The Courtyards

Colour springs to life in the courtyards of Casa Milà. The walls are a veritable display of shapes, light and colours that contrast with the white of the façade.

The exhibition room

The main floor was given over to the apartment of the Milàs, the first owners of the building and the people who commissioned Gaudí to design it. This apartment contains few of the original features. *Please note, this space is not open to visitors on days when exhibitions are being installed or dismantled.

Reviews

Reviews